LIMA... C' EST PAS LE PEROU...  ! Du 09 au 12 mai 2017

Publié le par dipatakat

Lima ...c' est pas le Pérou ! Du 09 au 12 mai 2017

 

 

LIMA , c' est pas le Pérou , hé bien si !

Il nous faudra finalement plus de 23 heures de bus,traversant le pays d' EST en OUEST, remontant vers le nord pour rejoindre la capitale .

Le trajet fut long mais alors … long , très long !

Même si les paysages que nous traversons sont dignes d' un décor de film , les 15 premières heures seront dures a digérer, la route est sinueuse au possible , nous serons secoués au point d' inviter a bord Mme la nausée ,histoire de nous faire entrevoir ce ,qui peut être ...sûrement , nous attend pour un mois avec notre transat.

Impossible de tuer le temps en regardant un film , même ce superbe film indien kitch au possible en espagnol traduit en anglais diffusé sur les écrans tonitruants du bus .

Notre cher fils , portable greffé aux mains , arborera une jolie couleur vert gris après quelques minutes de visionnage … «  bloups , maman , on est bientôt arrivé ? J' ai mal au cœur !... »

« oui mon chéri , ...dans 20 petites heures … !!!! »

 

C' est évidemment à ce moment là que le gars du bus choisit de nous apporter le délicieux plateau repas du soir , version croisée du sandwich SNCF et repas d' avion…

Il plane dans le bus un délicat fumet de riz-poulet …

EOL , désormais de sa jolie couleur vert franc ..." maman , j'vais vomir...bleup… bleup .."

 

En pleine nuit , nous sommes tous au même moment réveillés, du moins sortis de notre pauvre état léthargique telles de pauvres moules bretonnes qui auraient tenté l' ascension de l' Everest .

 

Nous sommes descendus de 3500 mètres , nos oreilles nous rappellent les lois de la pression atmosphérique.

 

Au petit matin , lorsque nous ouvrons les yeux , rouges de «  j' en ai marre » les paysages sont tout autres .

Nous suivons la route qui longe la cote pacifique , encore une fois nous sommes surpris de ces immenses territoires vierges vides de toutes âmes .

Définitivement , après avoir traversé une bonne partie du monde , nous restons plus que jamais sceptiques quant à cette histoire de surpopulation , pour l' avoir observé , la terre est vide ,très souvent vierge de toute activité humaine .

 

Nous roulons au beau milieu de rien , d' un désert de sable pendant des centaines de kms .

 

Comme à chaque fois , nos regards pensifs , témoins de cette planète qui défile par la fenêtre ,se posent sur cette petite maison faite de bric et de broc , comme à chaque fois , nous mesurons le gouffre qui sépare nos vies de riches occidentaux de cette vie , là , au beau milieu du vide , dans cette maison de rien .

EN ROUTE POUR LIMA
EN ROUTE POUR LIMA
EN ROUTE POUR LIMA

EN ROUTE POUR LIMA

Enfin , lima nous accueille .GPS en main , je tente d' expliquer au chauffeur que se serait sympa de nous laisser à ce carrefour quelques kms plus loin, ce qui nous arrangerait bien pour rejoindre notre maison du soir .

Le chauffeur acquiesce , « no problem mister  » une litote qu' hélas je ne connais que trop bien , qui sera loin de me rassurer .

Cependant , le chauffeur semble avoir compris , me voilà à présent fier de mon ESPAGNOL , et c' est sourire aux lèvres , poitrine gonflée de virile fierté que je rejoins mon siège , petit regard d' auto- ego en coin à ma dulcinée .

 

Le chauffeur nous lâchera à l' autre bout de la ville ! GRRRRR…. Qu' il est con ce chauffeur ! Il a rien compris !

 

Le pire dans ces cas classiques de virilité machiste imbécile avérée est la réponse de votre moitié qui lâche , elle aussi petit sourire en coin , un laconique «  c' est pas grave mon chéri … t' as fait de ton mieux ... »

 

NO COMMENT !

 

Bref , il nous faudra une bonne heure de taxi pour rejoindre nos lits , première impression , cette ville est moche .

 

Nous arrivons dans le quartier ou flo a eu la bonne idée de réserver une chambre chez l' habitant .

C' est quoi ce quartier ? Les briques rouges mal posées salies d' une pollution omniprésente et les fers à béton de chantiers jamais finis nous souhaitent la bienvenue .

Le silence se fait dans le taxi , tous trois comme à chaque fois ,sommes en phase d' adaptation immédiate accélérée…

«  on y est presque  » nous lâchera le chauffeur … MERCI , génial ….

flo , la directrice en chef des locations ,sent ,comme à chaque fois que le décor ne nous plaît pas, deux paires d' yeux lourds et pesants sur ses frêles épaules désormais habitués...

 

«  il est joli ce bidonville ... »

 

No comment !

 

Notre maison s' avérera finalement pas si mal , (la rédactrice en chef passant par là à l'heure ou ( je trouve pas l' accent , clavier malaisien oblige ...)  j' écris ces lignes lâchant un laconique … "jamais contents vous autres …") si ce n' est cette stupide salle de bain qui encore une fois nous laissera à jamais perplexes sur les préceptes d' architecture d' une grande partie du monde … un plafond à un mètre soixante … faut être con … tout de même ...

 

 

Le gérant , nous confirmant qu' il ne fait pas bon de traîner, même de passer dans la rue derrière , les habitants ayant une vive propension a s' approprier et collectionner sacs et portables d' autrui .

C' est bon on a déjà donné ! On évitera les jours suivants soigneusement cette rue .

 

Mise à part le quartier bohème BARRANCO , aux désormais classiques street art , ou comment faire illusion du beau dans un tas de merde et le quartier chic de Miraflores, cette ville ,définitivement est moche .

 

Seuls , la présence du pacifique et l' odeur des embruns le soir venu nous enchanterons .

 

Nous alternerons nos heures passées à LIMA entre visites et cours du CNED , derniers achats avant de rejoindre un nouveau monde … celui des caraïbes .

 

DRING DRING , 2 heures du mat ,il est temps de sauter dans un taxi , la journée qui s' annonce sera longue .

Réveillés au Pérou , notre premier avion nous fera passer l' après midi en escale au Venezuela à VALENCIA puis nous rejoindrons la république autonome de Curaçao au nord du pays dans la soirée …

 

Vie de dingue ! … que l' on adore par dessus tout !

 

A bientôt donc pour de nouvelles aventures au pays du rhum et curaçao !

 

ON THE SOUVENIRS AGAIN !

 

LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES
LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES

LIMA. QUARTIER BARRANCO ET MIRAFLORES

Publié dans actualites

Commenter cet article

J
Arghhh <br /> J'avais fait un commentaire que j'aimais bien hier soir plus des remerciements et je ne les trouve pas sous ton article... je suis très déçu mais je ne renoncerai pas pour autant<br /> <br /> À bientôt
Répondre